Citations

 

« Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité fera de vous des hommes libres »

Évangile selon St Jean 8.32

– –

« Toute vraie culture s’appuie sur la race et le sang »

Antonin ARTAUD

– –

« C’est le devoir qui crée le droit, et non le droit qui crée le devoir »

François René de CHATEAUBRIAND

– –

« Si l’égalité n’était qu’une utopie, elle serait peut être supportable, bien que dangereuse. Mais elle est la négation de la vie »

Léopold BRUCKBERGER

– –

« Le principe démocratique a contribué à l’affaiblissement de la civilisation en empêchant le développement de l’élite »

Alexis CARREL

– –

« Le premier remède serait d’en finir avec le suffrage universel, la honte de l’esprit humain »

Gustave FLAUBERT

– –

« Il faut peser les voix, et non les compter »

Joseph de MAISTRE

– –

« L’avis de la majorité ne peut être que l’expression de l’incompétence »

René GUENON

– –

« En démocratie, la politique, c’est l’art de faire croire au peuple qu’il gouverne. »

Louis LATZARUS

– –

« Le Droit du Sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable »

Charles Louis de SECONDAT dit MONTESQUIEU

– –

« La décadence d’une société commence quand l’homme se demande: Que va-t-il arriver? au lieu de se dire : Que puis-je faire ? »

Denis de ROUGEMONT

– –

« L’éducation ou la morale, c’est la colonne vertébrale qui permet à  l’homme de vivre debout, il faut un corset orthopédique pour certains. »

Comte de RIVAROL

– –

« On tue l’ignorance comme l’appétit: on mange, on étudie, et c’est ainsi qu’on avance vers cet état qui rend la mort si nécessaire »

Comte de RIVAROL

– –

« Il n’y a qu’une morale, comme il n’y a qu’une géométrie, ces deux mots là n’ont pas de pluriel. »

Comte de RIVAROL

– –

« L’idée Royaliste ne sera jamais ringarde car elle est permanente. Aujourd’hui, en France, personne n’incarne la continuité de la nation. Je pense qu’on peut aimer un Roi, être fidèle à un Roi … mais pas a un président de la république. »

Jean RASPAIL

– –

« Pour détruire la Civilisation Occidentale, il fallait :

Détruire la femme, base du foyer. C’est fait !

La famille, cellule de la société. C’est fait !

La religion et la morale, valeurs refuge. C’est fait !

Pour la race et la nation, c’est en cours ! »

H. B. Février 1993

– –

« Depuis la Révolution, il y a un certain esprit Français dans lequel je ne me reconnais pas. La France a un passé culturel très riche qui est négligé par cette république,qui se dit laïque, mais en fait, est athée. Si on faisait ressurgir tout ce que  les révolutions ont démoli, on serait le plus beau pays du monde. Et si les Français étaient de véritables humanistes, en dehors de toutes idées politiques, on aurait une fleur de lys sur le blanc de notre drapeau. La France a été chrétienne et monarchiste pendant très longtemps, avec des mariages dans les églises, des processions…Tout cela est terminé à l’exception de certaines régions de France, celles qui sont resté croyantes. La République est d’une tristesse affligeante. »

Hugues Auffray – Var matin du 17 décembre 2011

– –

« Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité. »

Nicholas Murray Butler – Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

– –

« Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. »

Marshall McLuhan – Auteur et chercheur canadien (1911-1980)

– –

« Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question sera de savoir si il sera créé par conquête ou par consentement. »

Paul Warburg – Grand banquier, premier président du CFR en 1920

– –

« Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. »

David Rockefeller

– –

« N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause »

Alain Madelin

– –

« L’ennemi numéro 1 de tout État est l’homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l’État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S’il ne l’est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l’État. »

Henry Louis Mencken

– –

« Je n’ai pas choisi d’être l’aîné, mais je dois conserver allumée une flamme qui vient du fond des ages, c’est à dire du baptême de Clovis, du couronnement de Charlemagne, et de l’élection d’Hugues Capet; il y a pour ainsi dire mille ans. C’est une flamme qui a éclairé le monde et qui pourrait rendre bien des services à nos contemporains. En faisant mémoire du passé dynastique de la France et d’autres Pays, j’attire l’attention sur une antique recette qui a largement contribué a rendre les hommes heureux. »

Alphonse II Duc d’Anjou et de Cadix 18 Avril 1986

– –

« Je suis le chef de la Maison de Bourbon en tant qu’Ainé des Capétiens et des descendants de nos rois… J’assume la mission que m’a transmise mon père à sa mort. Il faut être patient car le temps aide à se construire, mais aussi à construire. Le temps c’est celui que Dieu donne à l’homme pour avancer. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui aujourd’hui sont nourris par une vision d’avenir, celle là même qui a déjà bâti la France millénaire, et je leur dis d’avoir confiance… Notre premier devoir est un devoir de mémoire et de fidélité aux valeurs et aux principes incarnés par la royauté française. »

Louis XX Duc d’Anjou le 30 Janvier 2009

– –

« J’approuve tout de la Révolution. J’approuve les massacres de Septembre où pour s’éclairer, la nuit venue, les travailleurs plantaient des chandelles dans les yeux des morts. J’approuve les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronnienne, avant d’être jetées dans la Loire, avaient à la foi l’angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée. J’approuve les horreurs de Lyon où on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre-vingt-dix ans et de jeunes filles à peine nubiles. Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu’on y touche. Je défends que, sur un théâtre qui dépend de l’État, un dramaturge illustre vienne après plus de cent ans révolus, prononcer une parole de pitié qui serait un outrage aux mânes augustes de Robespierre et de Marat.

Georges Clemenceau – Discours du 29 janvier 1891 à l’Assemblée Nationale « La révolution est un bloc. »

Que dire devant autant de bêtises !

– –

« L’histoire de notre pays s’est arrêtée en 1793, à la mort de Louis XVI. Cet événement a marqué la fin de notre civilisation, on a coupé la tête à nos racines et depuis on les cherche. »

Lorànt Deutsch – Le Figaro 04/05/2015

– –

« Le vrai Panthéon de la droite, c’est la crypte de Saint-Denis. »

Denis Tillinac – Le Figaro 30/04/2016

– –

=> Voir les citations de Chateaubriand