Fête Légitimiste de Péronnas

GRANDE FETE CATHOLIQUE ET LEGITIMISTE DU LYONNAIS ET DE LA BOURGOGNE

Franc succès de la première Grande Fête Catholique et Légitimiste du Lyonnais et de la Bourgogne, le samedi 28 Mai à l’auditorium de Péronnas, banlieue de Bourg en Bresse.
Deux cent personnes avaient fait le déplacement pour se retrouver entre bons sujets du Prince Louis Duc d’Anjou.
La journée était organisée par l’Union Légitimiste du Lyonnais et de la Bourgogne qui est constituée de la PSB en Lyonnais Forez Beaujolais, du Cercle Sainte Jeanne de France de la Clayette 71 et de la Fédération Légitimiste des Trois Provinces, regroupant les Cercles UCLF de Lyon, Dijon, et Bourg en Bresse.De nombreuses autres Provinces étaient représentées, l’Isle de France, l’Alsace, la Lorraine, la Bretagne, l’Anjou, le Béarn…
Des stands proposaient des articles royalistes, des livres avec DPF de Chiré en Montreuil qui avait fait le déplacement, deux artistes peintres, un sculpteur, un ami viticulteur et des produits régionaux étaient également exposés .
La Marquise de Noblet d’Anglure nous présenta la toile qu’elle offrait et nous dit franchement ce qu’il fallait penser de l’art contemporain.

Deux conférenciers émérites ont traité de « L’impossible bonne république » et de « La vraie nature du pouvoir Royal » à la plus grande satisfaction de l’assemblée.

La Joyeuse Garde en uniformes d’époque nous régala de chants royalistes repris en cœur par l’assistance.

                                                 

Le Prince Louis fêtait ce même jour le premier anniversaire de ses jumeaux, les Princes Louis Duc de Bourgogne et Alphonse Duc de Berry.
Ce fut vraiment une très bonne journée.

Longue vie à notre famille Royale. Vive le Roi Louis XX et la Reine Marie-Marguerite !