Conseils bibliographiques

Nous ne cherchons pas à faire du prosélytisme, seuls ceux qui ont assez de personnalité, d’esprit critique, de courage iront au bout de leur démarche et toucherons les fruits de leur recherche, ils pourront alors témoigner à leur tour.
Commencer par :
L’Histoire de France – Jacques BAINVILLE – (1879 / 1936)
Existe en livre de poche ou Valmonde Editions
L’auteur présente l’histoire avec talent. D’un bout à l’autre, on lit avec passion cet extraordinaire, et palpitant roman d’aventures qui est l’Histoire d’un peuple, d’une race.
Éblouissant.
Puis :
Louis XXThierry ARDISSON – Editions Olivier Orban et Gallimard Collection Folio
Le livre retrace l’histoire des derniers Bourbons de Louis XVI à Louis XX. Thierry ARDISSON y prône le légitimisme français comme une solution politique.
Et oui, Thierry ARDISSON est Légitimiste !
Aussi :
La Vraie Mission de Jehanne d’Arc – L.H. et M.C. REMY
600 ans après la naissance de Sainte Jehanne d’Arc, Louis-Hubert Remy, et Marie-Christine Remy nous font partager leurs découvertes et réflexions dont il ressort un message capital pour notre temps
Sainte Jehanne d’Arc a une mission posthume et essentielle pour la résurrection de la France.
Louis-Hubert Remy, fondateur et Président des Amis du Christ Roi de France et sa femme Marie-Christine Remy, archiviste, paléographe, conservateur en Chef du Patrimoine, première femme membre titulaire de l’Académie des Arts et Belles Lettres d’Aix en Provence.
Le livre le plus clair sur la mission réelle de Jeanne et de celle de la France..
Et :
Historiquement Correct – Jean SEVILLA
Appliqué à l’histoire, le politiquement correct s’appelle l’historiquement correct. Son but n’est pas de comprendre le passé, mais d’en fournir une version conforme à la philosophie dominante.
Ce livre étudie 18 points chauds de l’Histoire de française et européenne, les conclusions des chercheurs remettent en cause les préjugés et idées reçues et les mensonges concernant notre passé.
A l’école, à la TV, l’Historiquement correct règne en maître, proposant une histoire tronquée, falsifiée, manipulée.
Pour en finir avec le passé unique..
Historiquement Incorrect – Jean SEVILLA – Editions Perrin
En France, plus que jamais le passé s’invite dans le débat d’idées, mais sur le mode polémique. Tout est matière à division, la discussion est biaisée au départ car les préjugés idéologiques, les tabous du moment, et les intérêts partisans interfèrent dans le débat.
Prolongement du succès éditorial de historiquement correct.
Jean Sevilla : Rédacteur en chef adjoint du Figaro magazine Journaliste et critique littéraire
Ensuite :
La Monarchie patrimoine européen – Institut Maison de Bourbon – Éditeur François Xavier de Guibert à Paris
La monarchie demeure en Europe et dans le monde un patrimoine collectif, à la fois politique, juridique et culturel qui mérite d’être redécouvert et pourrait être source d’inspiration par les institutions du XXIème siècle. Il en ressort que face aux incertitudes du monde actuel, l’attachement aux institutions royales, peut constituer la meilleure garantie de protection des personnes et des acquis de la civilisation.
Enfin :
Les Plus Beaux Mensonges de l’Histoire – Guy BRETON – Editions Pré Aux Clercs
Bonaparte n’a jamais franchi le pont d’Arcole, la Bataille de Valmy n’a pas eu lieu, la Bastille était vide lorsqu’elle fut prise en 1789 ….
Telles sont quelques unes des mystifications, impostures historiques révélées avec érudition et humour par M. BRETON.
Enrichissant.
Pour le rêve :
Sire – Jean RASPAIL – Edition de Fallois
Une nuit de février 1999, Philippe Pharamond de Bourbon, descendant des Capétiens, est sacré roi de France dans la cathédrale de Reims.
Mais la France endormie n’a rien su de l’équipée qui, depuis l’Atlantique, l’a mené à cheval à Saint-Benoît-sur-Loire, puis à Saint-Denis, échappant au limier des Renseignements généraux que le ministre de l’Intérieur a mis à ses trousses. Roman monarchiste ? Non, roman tout court. Mêlant l’histoire à la légende et le merveilleux au réel, nous entraînant de l’énigme de la sainte ampoule à la France des autoroutes et des multinationales, Jean Raspail nous conte ici, bondissante comme un thriller, une histoire de chevalerie au plus haut sens du mot, celui de la Table ronde et de la quête du Graal.
Merveilleux.
Le Roi au delà de la mer – Jean RASPAIL – Edition Albin Michel
Le Camp des Saints – Jean RASPAIL – Robert Laffont
« Dans la nuit, au sud de notre pays, 100 navires se sont échoués chargé d’un million d’immigrants. Ils viennent chercher l’espérance. Ils inspirent la pitié, ils sont faibles. Ils ont la puissance du nombre, ils sont l’Autre, c’est-à-dire la multitude, l’avant-garde de la multitude, A tous les niveaux de la conscience universelle, on se pose alors la question, Que faire ?, il est trop tard. Le thème prophétique de ce livre paru en 1973, relève de la réalité..
Paru en 1973 Le thème prophétique de ce livre, relève de la réalité, c’est notre destin que ce roman raconte, notre inconscience et notre acquiescement à ce qui va nous dissoudre
Préoccupant.
Pour l’ouverture d’esprit et la Vérité Historique :

=> Textes Vexilla Regis

Le mystère de Clovis – Philippe de VILLIERS – 
Dans une évocation gorgée de couleurs fortes et de furieuses sonorités, Philippe de Villiers fait revivre Clovis et lui donne la parole. Le roi fondateur dévoile les épisodes les plus intimes, les plus secrets, de ses enfances, de ses amours, de ses chevauchées. Ce livre éclaire d’un jour nouveau le mystère de sa conversion, rétablit la vérité sur la date de son baptême et renouvelle ainsi la perspective symbolique de tout notre passé, de notre destin. Au fil d’un récit haletant, affleurent parfois des correspondances troublantes entre les tribulations du monde de Clovis et les commotions de notre temps : le va-et-vient des peuples en errance, les barbares, les invasions, les fiertés évanescentes, les civilisations qui s’affaissent… Une restitution spectaculaire, passionnante, inattendue, qui nous fait revivre comme jamais les temps mérovingiens et les origines de la France.
Blanche de Castille – Georges MINOIS – 
Née en 1188, fille du roi Alphonse VIII de Castille et d’Aliénor d’Angleterre, mariée à douze ans au prince capétien Louis, elle fait son éducation politique à la cour de son redoutable beau-père, Philippe Auguste. Devenue reine en 1223, mère de douze enfants, veuve à trente-huit ans au décès de son époux Louis VIII, elle devient régente du royaume au nom de son jeune fils, Louis IX. Confrontée aux révoltes des barons, qui acceptent mal d’être gouvernés par une femme, par une étrangère, « l’Espagnole », comme on la désigne alors, fait preuve de qualités politiques inattendues, subtil mélange d’autorité et de souplesse, qui lui valent l’admiration des chroniqueurs. Éducatrice puis inspiratrice de la politique de Saint Louis, qui lui confie la direction du royaume pendant la septième croisade, elle conserve une place particulière jusqu’à sa mort en 1252, avant de figurer au panthéon des femmes de pouvoir du roman national.
D’ARTAGNAN et les Mousquetaires du Roi (1622 – 1775) – Odile BORDAZ – 
Dans ce nouvel ouvrage, 3ème trilogie consacrée au personnage historique de d’ARTAGNAN, Mme BORDAZ apporte des informations précieuses et souvent inattendues sur le personnage et sur les mousquetaires gris ou noir, ses capitaines en chef et capitaines lieutenant aux noms illustres ,
Historienne et docteur en histoire de l’art, Conservateur du Patrimoine, Administrateur de la basilique royale de ST DENIS et du château de Vincennes …Une mine d’or d’informations sur les principaux mousquetaires, leurs parcours exceptionnels, leurs armements, équipements, les services, les missions, les uniformes, etc…ainsi qu’un repère chronologique des événements de 1622 à 1775.
La vie mouvementée d’Henriette CAMPAN – Geneviève HAROCHE-BOUZINAC Professeur Université d’Orléans – 
Biographie de la femme de chambre de Marie-Antoinette, qui voit sa vie bouleversée en 1793 à la mort de la Reine, elle va ouvrir un pensionnat de jeunes filles en prenant l’exemple de Saint Cyr de Mme de Maintenon L’institution va doter ses femmes de solides notions d’histoire, de géographie, de l’enseignement des belles lettres, des langues étrangères etc.. Ses élèves seront Hortense et Stéphanie de Beauharnais, Caroline et Pauline Bonaparte, Zoé Talon, la future favorite de Louis XVIII et bien d’autres… Napoléon la nommera directrice de la Maison Impériale d’Ecouen jusqu’à la chute de l’Empire…
La passionnante histoire de la vie de cette femme d’exception
Pour connaitre la révolution :
La conjuration anti chrétienne – Monseigneur DELASSUS – 
Antilibéral et contre-révolutionnaire, il fut l’un des premiers à percevoir que sous les dessous de la destruction programmée du catholicisme se trouvait un projet de domination mondiale. Il n’eut alors de cesse de le dénoncer dans différents ouvrages et de le combattre, ce qui fait de lui le premier des antimondialistes. Dans La Conjuration antichrétienne ou le temple maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Église catholique, Henri Delassus nous propose une exploration historique, philosophique et religieuse à travers les étapes de la destruction de l’Église catholique par ceux qui, de la Renaissance à la Réforme, puis par les différentes Révolutions, ont programmé l’avènement d’une République universelle judaïque et maçonnique. Nées dans les loges, elles-mêmes instruments d’une petite élite aux visées oligarchiques, les idées humanistes et naturalistes, puis le protestantisme et enfin le libéralisme des Lumières n’ont été que les manifestations d’un long combat pour imposer une vision unifiée de l’homme menant à un mondialisme qui n’est que l’avènement d’un messianisme matérialiste. Pour y arriver, il a fallu et il faut encore écraser le catholicisme, universalisme dont la réalisation concerne un autre plan, le plan céleste, et qui pourtant est un obstacle absolu au projet terrestre de la franc-maçonnerie, car ce sont là deux idées de l’homme qui ne peuvent coexister. « Si l’on veut indiquer la place que l’homme prend dans la pensée moderne, il n’y a pas d’autre mot à employer que celui d’homothéisme […] On ne peut imaginer un contraste plus grand avec la conception chrétienne de l’homme. Ajoutons que l’on ne peut rien concevoir de plus parfaitement identique à l’attitude des anges rebelles en face de Dieu au jour de la grande tentation. » Ce combat peut ainsi se résumer en une seule phrase : celui du Christ contre Satan.
Lecture indispensable et vivement recommandée
Vendée du Génocide au Mémoricide – Reynald SECHER – Editions CERF
On a retrouvé les preuves manuscrites des ordres d’extermination du Comité de Salut Public et de la Convention.
Le Coût de la Révolution Française – René SEDILLOT – Editions Perrin
Synthèse des travaux permettant d’évaluer son coût et celui de son épilogue impérial
Coût en hommes, territoires, trésors artistiques, en termes d’industrie, d’agriculture, de commerce, financier.
On a le droit et les moyens d’en estimer les bienfaits et les méfaits, d’en chiffrer les profits et les pertes
Avec un esprit libre et dans un style clair, M. SEDILLOT dresse un bilan sans se soucier des légendes et des conventions.
Économiste de formation, historien, journaliste. Ancien directeur de la Vie française.
Et :
Pourquoi nous ne célébrerons pas 1789 – Jean DUMONT – A.R.G.E
Vous aurez la réponse en lisant ce livre.
Sans oublier :
Lyon pendant la révolution – Albert Champdor – dans les vieilles chroniques de Lyon
Lyon sera détruite – Daniel Bideau – Editions de la Taillanderie
La conspiration Lyonnaise de 1790 – Amable Audin – Editions Lyonnaises d’art et d’histoire
Le vent se lève – Roman de Madeleine Billioud-Gayot
Le quotidien de la Terreur minutieusement reconstitué, des brumes de la Dombes aux traboules de Lyon.
Les Muscadins de Theizé – Jacques BRANCIARD – Editions du POUTAN
Octobre 1793 Lyon assiégée depuis 2 mois est à bout de force. Le Général PRECY qui commande les troupes lyonnaises, fait savoir à ses fidèles, ceux qu’on appelle les Muscadins, qu’il va tenter une sortie.
L’objectif est de passer la Saône en aval de Trévoux puis de gagner la Suisse. En fait les lyonnais sont contraints par leurs poursuivants de se replier sur les Monts du Beaujolais, où ils vont être massacrés.
Récit tragique, odyssée des muscadins en Beaujolais.
Les derniers feux monarchie – Charles-Eloi VIAL – 
La cour de France n’est pas morte avec l’Ancien Régime. Au contraire, elle n’a cessé de renaître de ses cendres et de se métamorphoser sous les quatre rois – Louis XVI, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe – et les deux empereurs – Napoléon I er, puis Napoléon III – qui ont occupé le pouvoir de 1789 à 1870. Écrit à partir de nombreuses archives inédites, ce livre sans précédent est riche en découvertes et en réflexions sur la vie quotidienne des souverains successifs et de leurs courtisans. D’une plume alerte, Charles- Éloi Vial transcrit leurs voyages, leurs fêtes et représentations publiques, mais aussi le cœur de leur intimité, à la fois au zénith de leur apogée, puis dans la brutalité de leur chute. L’auteur explique ainsi la permanence d’une tendance à l’enfermement et d’une volonté politique d’ouverture, paradoxe fondateur de la cour et plus largement de la vie politique nationale. C’est dire si ce remarquable ouvrage vient régénérer l’histoire de la cour, finalement grande gagnante du siècle des révolutions.
Livre extrêmement documenté, l’historien Charles-Eloi VIAL nous raconte la vie des cours du temps de la dynastie des Bourbons, et du temps de celle des Bonaparte, de l’apogée au déclin. Très instructif, l’auteur est archiviste paléographe, docteur en histoire de l’université Paris-Sorbonne, Conservateur à la Bibliothèque nationale de France et chargé des manuscrits modernes et contemporains
Pour la pensée anticonformiste :
Le livre de ses livres – Robert CHARROUXÉditions Robert Laffont
Ce livre recueille le plus significatif des 8 livres de M. CHARROUX ;
Pendant plus de 30 ans il a parcouru le monde à la recherche des traces et des vestiges d’une mémoire dramatiquement occultée. Moïse connaissait le rayon de la mort et les explosifs, Salomon utilisa les parafoudres, un homme s’éclairait à l’électricité sous St Louis…
Œuvre inestimable.
Le Dieu qui a faillit – Hans Hermann HOPPE
https://archives.polemia.com/article.php?id=1221
En fait, le professeur Hoppe n’est pas du tout un idéologue monarchiste ; il est un économiste libertarien dans la tradition américaine (et autrichienne ; celle de Von Mises et Hayek). Il rêve d’une société de libres propriétaires sans Etat. Mais l’homme étant imparfait, se passer d’Etat est impossible. Le deuxième choix est pour lui la monarchie car elle est la forme la plus naturelle du pouvoir parce qu’elle émerge naturellement du besoin de protection et qu’elle est incarnée et non abstraite. Peut-on revenir à la monarchie, c’est-à-dire reprivatiser l’Etat ? Cela paraît difficile a priori mais ce serait une erreur de croire que l’histoire ne peut pas prendre de tournants imprévus. Peu de gens, hors Hayek par exemple, ont prévu la chute brutale de l’URSS. Personne n’a prévu le succès de la Réforme de Luther ou celui de la Renaissance italienne et il y a bien d’autres exemples en bien comme en mal. La démocratie occidentale n’a pas de raison d’être éternelle. A Rome, comme à Athènes, la République et la démocratie furent des étapes transitoires. Et le maximum de raffinement dans la civilisation a correspondu sans doute à la Grèce hellénistique et royale et à l’empire romain à ses débuts (sous Auguste par exemple) et non à la période antérieure. Hoppe estime que la démocratie va s’effondrer sous le poids de ses dettes et de ses dépenses sociales lors de l’effondrement démographique qui s’annonce et qui est produit par la destruction des valeurs familiales.
Pour comprendre le drame vécu par Marie-Antoinette et Louis XVI :
Marie-Antoinette – Stefan ZWEIGQui était Marie Antoinette, reine de France à l’âge de 15 ans.
Vilipendée par les uns, sanctifiée par les autres, « l’Autrichienne » est la reine la plus méconnue de l’histoire de France. Il a fallu attendre Stephan ZWEIG, qui s’appuyant sur des archives de l’Empire Autrichien et la correspondance du Comte Axel de Fersen, qu’il fut le premier à pouvoir consulter intégralement, pour retracer avec sensibilité et rigueur, l’évolution de la jeune princesse. Il nous fait découvrir une âme qui se révèle et se rachète, passant du tourbillon des fêtes à la guillotine.
Ce portrait est un chef d’œuvre et reste une référence dans les biographies de Marie-Antoinette, par ce très grand romancier autrichien
Passionnant vous allez adorer. Une réserve toutefois, nous ne partageons pas son opinion sur les relations de la Reine avec Fersen.
Voici quelques éléments d’appréciation pour faire barrage à la pensée unique :
Pour connaître les dessous de la politique :

Lectures Françaises et son complément Lectures et Traditions

Mensuels Éditions de CHIRE SA DPF BP1 86190 Chiré en Montreil

Des Pions sur l’Echiquier – Willian Guy CARRÉditions Saint Rémi
Il nous dévoile tout le programme de domination universelle forgé par les « Illuminés »
pour former un GOUVERNEMENT MONDIAL, une RÉPUBLIQUE UNIVERSELLE
Livre indispensable, pour la quantité de faits historiques occultés, et accumulés dans ses pages. A Lire, Relire et Faire circuler.
Traduction française avec 40 ans de retard de « Pawns in the Game » du Commodore W.G. Carr (1895 / 1959) de la Marine Royale Canadienne. Membre des Services de renseignements
La guerre secrète contre les peuples – Claire SEVERACÉditions Kontre Kulture
Enfin c’est clair! Découvrez les moyens de contrôle utilisés par les 1% les plus riches pour soumettre le reste du monde.
Ca suffit ! – Roger HOLEINDRELes éditions d’heligoland
Enfin les réponses aux questions que vous vous posiez. Roger HOLEINDRE lève le voile qui recouvrait les turpitudes de la République durant les 80 dernières années.
Le Nationalisme Français – Docteur Philippe PONCARD d’ASSACÉditions Saint Rémi
Les Clefs pour comprendre le mécanisme qui nous broie depuis plus de deux siècles et identifier enfin nos ennemis avant de prendre les contre mesures indispensables à notre redressement
La Maçonnerie – Docteur Philippe PLONCARD d’ASSAC
Démonstration irréfutable du vrai visage de la maçonnerie à l’aide de documents maçonniques, anciens et récents, incontestables, qui démontrent qu’elle n’a en rien changé ses objectifs mondialistes, messianiques, contraires aux intérêts des peuples et des nations.
Passionnante analyse politique et philosophique des principes qui agitent les sociétés.
Commander à : Société de Philosophie Politique BP 30030    83952 La Garde Cedex
Maçonnerie et sectes secrètes. Le coté caché de l’histoire – EpiphaniusÉditions Chiré
Il y a 2 histoires, l’histoire officielle mensongère qui vous est enseigné, et l’histoire secrète où se trouvent les causes véritables des événements.
Cette histoire « honteuse » souvent ruisselante de sang est l’objet de ce livre.
Œuvre de longue haleine, indispensable à tout véritable chercheur de la vérité des faits.
Mémoire pour servir à l’Histoire du Jacobinisme – L’Abbé Augustin BARRUEL (1741/1820)
Deux tomes, écrits par un savant jésuite
Il attribue la responsabilité de ce sanglant bouleversement de la Révolution à un triple complot :
– Celui des incrédules qui voulaient renverser le Christianisme
– Celui des républicains et des Francs-maçons qui voulaient renverser les trônes.
– Celui des Illuminés qui s’appuyant sur les 2 premiers fédéraient l’impiété et l’anarchie,
Pour renverser toute religion et toute autorité
La première parution en 1797 eut un succès extraordinaire, ouvrage essentiel pour l’histoire des origines de la Révolution française et pour la compréhension des idées politiques du XIX ème siècle.
Marie-Antoinette et le complot maçonnique – Louis Dasté (1910)
Et aussi :
Charles de Gaulle de la légende à la réalité – Philippe PLONCARD D’ASSAC – 
Avec ce nouveau livre, on retrouve la méticulosité chirurgicale de Philippe Ploncard d’Assac se servant d’une très importante documentation, favorable ou hostile à Charles de Gaulle, pour en relever les faits dûment référencés. Touche par touche, tel un rouleau compresseur passant et repassant, revenant souvent sur des textes ou sur des faits pour bien en imprégner le lecteur, l’auteur révèle De Gaulle tel qu’il fut : Un militaire médiocre, lâche, fuyant systématiquement les situations dangereuses, un aventurier politique allié aux lobbies hostiles à l’entreprise de restauration nationale que Philippe Pétain élaborait dans les plus mauvaises conditions de l’Occupation, des intrigues anglo saxonnes et du terrorisme gaullo-communiste. Certains englués dans le gaullisme ambiant, accuseront l’auteur d’être partisan, alors que ce sont les faits irréfutables qui, dans leur atroce réalité, construisent le procès en accusation de ce que fut en réalité Charles de Gaulle. Celui que le général Weygand avait parfaitement défini : « Catholique, mais pas chrétien, militaire, mais pas soldat, ce n’est qu’un usurpateur sanguinaire et on dira de lui plus tard que c’était un imbécile » Cette citation lapidaire clôt de façon impitoyable cette étude réquisitoire de Philippe Ploncard d’Assac. Afin que nul ne puisse dire « qu’il ne savait pas » ! Pascal Henriot
L’Horreur Économique – Viviane FORRESTER – Fayard / Livre de poche
L’imposture générale continue d’imposer les systèmes d’une société périmée, ou un faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions. L’ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l’économie et détient le pouvoir. Nous vivons au sein d’un monde disparu que des politiques artificielles prétendent perpétuer. Nos concepts de travail et du chômage n’ont plus de substance, des millions de vie sont ravagées, des destins anéantis par cet anachronisme.
Une Étrange dictature – Viviane FORRESTER
Elle remet en cause les racines de la pensée politique. Nous vivons sous le joug d’un régime politique unique et planétaire inavoué, l’ultralibéralisme qui gère la mondialisation et l’exploite au détriment du grand nombre. Viviane FORRESTER, démontre que ce n’est pas l’économie qui a la mainmise sur le politique c’est cette politique à vocation totalitaire qui détruit l’économie au profit de la spéculation.
Notre existence est en jeu.
Romancière, critique littéraire au Monde et membre du Jury Femina.
Prix Médicis 1996 – traduit en 32 langues.
La France Big Brother  – Laurent OBERTONE – Éditions RING
Très belle analyse lucide et transposable au monde entier. Ou les mécanismes subtils qui entrainent la servitude de l’homme contemporain. En conclusion nous savons nous qu’il y a bien une organisation commanditaire de ce programme mondial, mais nous gardons l’espérance.
L’Homme artificiel – Jean-Pierre Dickès et Godeline Lafargue – Editions de Paris
Notre modèle de société est devenu un mélange d’affairisme, d’idéologie scientiste et star-system. Il a développé par le moralement correct une véritable culture de la mort. Après avoir proclamé la mort de Dieu, il réduit l’homme à un simple matériel biologique sans âme qui se gère comme un produit et une marchandise. Depuis 40 ans, l’évolution incroyable de la morale que nous connaissons a un seul objectif ; préparer l’avénement d’une humanité nouvelle par l’homme artificiel. Mais quel est donc le modèle de cette nouvelle humanité ?
Pour connaître le monde qui nous entoure :
Reconquista ou la mort de l’EuropeRené MARCHANDÉditions Riposte Laïque
L’islam est en guerre contre l’Europe. Nous avons déjà beaucoup reculé, perdu de nombreuses batailles.
Si nous voulons éviter de disparaitre sous ce totalitarisme pire que le communisme et le nazisme réunis, il faut lire et diffuser cette étude claire et objective.
Le Vrai visage de l’IslamJean. Michel ALCADERÉditions Kyrollos
L’étude systématique des origines de l’islam et de ses fondements idéologiques, les analyses psychologiques et sociopolitiques qui y sont présentées permettent une lecture objective des grands événements mondiaux en lien avec cette religion.
Auteur aux origines arabo musulmanes, licencié d’état en théologie, apporte un éclairage nouveau autant que fondamental sur l’ensemble de ces questions
Histoire de l’antisémitisme – Hervé RYSSENÉditions Baskerville
« L’histoire du judaïsme est celle d’une secte en guerre permanente avec le reste de l’humanité. « 
La Rose de Notre Dame – FélicienÉditions Mambré en 1994.
Le cadeau de Dieu à ses enfants de l’an 2000, remis par la Vierge Marie.
« Il n’y a rien de caché qui ne sera mis au jour, ni rien de dissimulé qui ne sera connu et ne viendra au grand jour. » (Marc 8, 17)
LA ROSE DE NOTRE DAME raconte à la façon d’un roman la prise de conscience d’une poignée d’hommes unis dans la même vocation : la prière incessante.
L’auteur de ce roman se propose de nous faire partager des connaissances que le commun des mortels ne soupçonne même pas. « C’est venu tout seul, on n’avait rien demandé »
Les plans de la Synagogue de Satan – William CARR – Editions Saint RémiW. Carr s’est attaché à dévoiler dans cet ouvrage les échelons les plus élevés du « mystère d’iniquité » à l’œuvre dans le monde dont les hauts dirigeants portent le nom d’Illuminati.
Le complot mondialiste – Philippe Ploncard d’Assac – Société de Philosophie Politique. Le détail des événements prémédités ne peuvent être des coïncidences fortuites. Société de Philosophie Politique BP 30030 83952 La Garde Cedex
Évolution de la Société ou complot contre la Société – Docteur Philippe PLONCARD d’ASSAC
Le processus de la destruction de la Société est en cours.
L’auteur avec son talent habituel démontre que contrairement à ce que le monde politico médiatique tente de nous faire croire Les lois ne sont pas faites pour s’adapter à l’évolution de la Société, mais au contraire ne sont élaborées que pour induire son évolution.
Commander à : Société de Philosophie Politique BP 30030 83952 La Garde Cedex 
L’arnaque du siècle – Nicolas DUPONT-AIGNANÉditions du Rocher
L’auteur dresse un portrait au vitriol de la monnaie unique conçue selon lui contre les peuples et au service des banquiers. Il nous raconte des anecdotes stupéfiantes sur la façon dont la classe politique s’est soumise au dogme de la monnaie unique, il dénonce l’enchevêtrement des intérêts de la Banque et des Politiques, et dévoile le scandale d’état de l’affaite France Trésor. Président du parti Debout la République avec lequel il combat pour l’indépendance de la France et la liberté des français, candidat en 2012 à la présidentielle.
Pour l’actualité Légitimiste :

La Gazette Royale UCLF – Château de Bonnezeaux 40380 Thouarcé
4 numéros par an : 15 €
Le Lien Légitimiste – 10 Place Foire au Roi 37000 Tours
6 numéros par an : 20 €

Réflexions de Jean Vaquié :

Réflexions sur les ennemis et la manœuvre – Jean VAQUIE – Lecture et Traditions n° 126
SA DPF BP 86190 CHIRE EN MONTREUIL
Prévisions des enchaînements probables des événements futurs.

Pour l’affaire Chiappini :
BONNE LECTURE