Fête Légitimiste 2012

Grande Fête Catholique et Légitimiste du Lyonnais

et de la Bourgogne le 28 Avril 2012

 

            C’est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé tous nos amis pour la deuxième édition de la Grande Fête Catholique et Légitimiste du Lyonnais et de la Bourgogne, qui s’est tenue le samedi 28 Avril 2012  au Domaine Lyon Saint Joseph à Sainte Foy les Lyon. Les participants venaient de toutes les provinces, de Paris bien sur mais aussi de la Bretagne, la terre des chouans, d’Anjou, de Provence, ou encore de Lorraine …

             Le thème de cette journée était l’anniversaire des 600 ans de la naissance de Sainte Jeanne d’Arc. Nous avons écouté Madame Marie Paule RENAUD  en matinée nous parler des Trois Missions de Ste Jeanne d’Arc et l’après midi Monsieur Jean SAIGNOL a traité du Sacre des Rois de France.

           Les stands étaient nombreux, le plus important s’adressait aux nourritures de l’esprit avec DPF de Chiré en Montreuil. La journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Nos amis du Chœur de la Joyeuse Garde, nous ont régalés des merveilleux chants entonnés par nos ancêtres dans les moments de joie ou d’épreuves qu’ils ont traversées.

            Les participants étaient ravis de se retrouver entre bons sujets du Prince Louis. Cette semaine mercredi 25 Avril, c’était aussi son anniversaire, il a fêté ses 38 ans. Bon anniversaire Monseigneur. Et à l’année prochaine !