Vidéos PSB Lyon


La grandeur des Rois de France


Ne concerne pas l’empire français, ayant atteint une grandeur incroyable en 1807.

Nom du morceau: « Crusade (choir) »

Cette vidéo pour que la république cesse de s’approprier un patrimoine qui ne lui appartient pas!!




PSB Lyon Separateur


Reims cloches cathédrale 800 ans 15-05-2011 Louis de Bourbon


Le prince Louis de Bourbon devant la cathédrale de Reims, avant la messe du 800ème anniversaire le 15 mai 2011 à 16h00




PSB Lyon Separateur


Les incroyables trésors de l’Histoire : le jeu de cartes de Louis XVI.


La famille royale adorait taper le carton. Après la partie, le roi utilisait les cartes pour y noter le nom de ses prochains invités.




PSB Lyon Separateur


Reportage Louis XX


Reportage Cathedrale de Reims 800 ans et Louis XX Roy de France.




PSB Lyon Separateur


Les 4 serments du Roi


Pour la reconquête française par les 4 serments du Roi de France.

LES 4 SERMENTS DU ROI DE FRANCE :

– À la couronne est attaché le serment de défendre la couronne (la France) contre l’ambition des puissants et de la garder fidèle à l’Église romaine ;
c’est par ce serment que sont réaffirmés l’inaliénabilité de la couronne, ainsi que l’existence d’une loi universelle opposable à l’arbitraire politique ;

– À la main de justice est attaché le serment de rendre justice aux petits et aux faibles, et à tous, sans distinction de leur race, de leur origine, de leurs opinions et de leur religion ;
par ce serment est affirmé le caractère de magistrature de la royauté, ainsi que les principes de laïcité, de liberté de conscience, et de respect de la dignité des personnes ;

– À l’épée est attaché le serment de défendre la France et ses citoyens contre les agressions et les atteintes à sa souveraineté, avec le concours de son peuple,
et de garantir la paix ; par ce serment est affirmé l’autorité du Roi
comme chef des armées et le principe de la responsabilité des citoyens dans la défense de la patrie et la paix ;

– À l’anneau est attaché le serment de demeurer fidèle à son peuple, de respecter sa parole, de se garder de tout orgueil, et de bannir la haine et le mensonge ;
par ce serment sont réaffirmés la qualité dépoux du souverain pour la France, et l’humilité de sa personne.

LE ROI :

Le Roi est fondamentalement le représentant de la France ;
il transcende les querelles partisanes et se porte garant des intérêts fondamentaux de notre pays
et vise à se personnifier la France.

Mais, le Roi est aussi le garant de la souveraineté, de l’unité et la continuité de la France.

Il est également le garant du bien commun au sein de la société civile, et l’arbitre des institutions.

Cela constitue le domaine régalien dans lequel il exerce son autorité.

En conclusion, il n’y a pas LA monarchie. Mais différents systèmes monarchiques, dont l’organisation dépend principalement des « Lois fondamentales du Royaume ».

A ce titre, le système Capétien est unique en son genre, tout comme l’est la tradition Royale française qui n’a JAMAIS fait preuve en 1 300 ans, des dérives ou abus que les préjugés, mensonges, craintes ou naïvetés font endosser à notre Royauté française.

Louis XX, Roi de France !

Gloire à la France !

Vive le Roi !

SAR-LXX.COM




PSB Lyon Separateur


À la mémoire de Louis XVI (sur la musique de Luigi Cherubini ‘Requiem en Ut mineur’)


En mémoire de Louis XVI, roi de France, mort en martyr catholique « en haine de la Foi » (Pie VI) le 21 janvier 1793 à 10 h 22, place de la Révolution (actuelle Place de la Concorde, Paris).

Fils aîné de l’Église et, fils aîné du Sacré-Coeur (Notre Seigneur à sainte Marguerite-Marie Alacoque au sujet de Louis XIV). J’ai inclus une preuve irréfutable de cette dernière assertion.

Dieu bénisse et sauve la France en lui redonnant le Roi ‘selon son Coeur’, fut-il un ‘roi caché’!
——————————————–
Extrait des Prophéties de La Fraudais, révélations reçues par Marie-Julie Jahenny:

» Je viendrai Moi-même au moment où il y aura le moins d’apparence d’espérance. Je Me placerai au milieu de la France ; J’appellerai tous Mes enfants autour de Mon Sacré-Coeur et Je donnerai au vainqueur de la France la bannière où est gravé Mon Sacré-Coeur.

Après cette terrible épreuve, J’abrégerai le temps des châtiments à cause de Mes victimes, à cause de Mon Sacré-Coeur et enfin pour donner plus vite le Roi choisi et élu par Mon Divin Coeur.

Je peuplerai la terre de France de fleurs, c’est-à-dire de coeurs purs, généreux, repentants qui aimeront la Sainte Église, le Saint Père et le Roi. Je bénirai cette terre et Mon peuple échappé. Je donnerai à la France une génération nouvelle. Ils grandiront dans Ma grâce ; ils suivront sous le règne d’un Roi très pieux qui, par ses vertus, fera le bel ornement de la France. J’aime mieux que tu oublies d’autres révélations que celle-




PSB Lyon Separateur


Arrivée de Louis XX à la Chapelle Expiatoire – 17 janvier 2015


A l’occasion du 222e anniversaire de la mort du roi Louis XVI, l’Institut duc d’Anjou et l’Institut Maison de Bourbon ont tenu à faire célébrer une messe pour la France et la Famille Royale à 10h30 en présence de

Monseigneur le duc d’Anjou
Chef de la Maison de Bourbon,
Aîné des Capétiens,

en la Chapelle Expiatoire
29, rue Pasquier,75008 Paris.




PSB Lyon Separateur


Présentation de la princesse Eugénie par Louis


3 juin 2007 Présentation de SAR la Princesse Eugénie Allocution de Mgr le duc d’Anjou




PSB Lyon Separateur


Chouan en avant !


Encore aujourd’hui: EN AVANT CHOUAN! Pour Dieu et pour le Roi!




PSB Lyon Separateur


Profanation des tombes royales de St Denis


Comme pour le génocide vendéen, Mr Ferrand a réalisé une émission nous montrant l’envers du décor de la révolution avec la profanation des tombes royales de Saint Denis. Exceptionnel et émouvant je vous propose de vous replonger dans cet évènement qui vit disparaître des joyaux et des sépultures d’une splendeur inégalée en Europe, un patrimoine à jamais détruit et oublié par la folie révolutionnaire.




PSB Lyon Separateur


Testament Louis XVI – Démocratie Royale


Testament de Sa Majesté le Roy Louis XVI, rédigé le 25 décembre 1792, envoyé à la Commune de Paris le 21 janvier 1793, par l’association Démocratie Royale www.democratie-royale.com www.democratie-royale.org




PSB Lyon Separateur


Duc d’Anjou : «La tête d’Henri IV est un patrimoine national» – Le Figaro


«Avec la confirmation de la découverte, c’est à moi, en tant que chef de la maison des Bourbon, d’établir une relation avec le gouvernement et d’essayer de l’enterrer dans les conditions les plus dignes possibles» , déclare Mgr le Prince Louis de Bourbon. N’hésitez pas, abonnez-vous aux chaînes YouTube du Figaro !

Le Figaro : http://bit.ly/LeFigaroYouTube
Madame Figaro : http://bit.ly/LeFigaroMadame
Le Figaro Sciences : http://bit.ly/FigaroSciences
Le Figaro Mag : http://bit.ly/LeFigaroMag
Le Live : http://bit.ly/LeLiveFigaro




PSB Lyon Separateur


Le meurtre de Louis XVI


Chronique concernant le Meurtre inouï de Louis XVI, décrété en 1784, dans le sein de « sociétés secrètes ».

C’est au nom de « Lilia pedibus destrue », que devait tomber la Monarchie Française, le Roi de France, et à population égale, 6.4 fois plus de morts français, que durant la seconde guerre mondiale.

Et c’est par cet épisode le plus tragique de toute l’Histoire de France, que débutait, le très vieux projet de gouvernance mondiale.

De cette catastrophe incroyable, allait suivre le droit à l’usure (1795), la privatisation de la création monétaire, (1800), et toute une série de réformes qui petit à petit, on fait perdre à la France, toute forme de souveraineté, politique, économique, financière, énergétique, alimentaire, culturelle, religieuse, etc.

Il ne faut pas chercher ailleurs, les causes de l’agonie de la France.

Pour plus de renseignements sur la réalité de cette période tragique, nous vous conseillons pour commencer, la lecture de :

« Le coût de la révolution Française » par René Sédillot.

« Pourquoi nous ne célébrons pas 1789 » par Jean Dumont.

Pour mieux connaître la vérité concernant Louis XVI le Bienfaisant, nous vous invitons à lire cette série de 2 articles :

Œuvres de Louis XVI – partie I :

http://www.democratie-royale.org/article-oeuvres-de-louis-xvi-97186293.html

Œuvres de Louis XVI – partie II :

http://www.democratie-royale.org/article-oeuvres-de-louis-xvi-partie-ii-97236774.html




PSB Lyon Separateur


Le carrosse du sacre de Charles X


Le 28 mai 1825, Charles X se fait sacrer à Reims. Pour cette cérémonie grandiose, les carrossiers, menuisiers, sculpteurs, peintres ou encore brodeurs créent une voiture exceptionnelle, un chef-d’œuvre d’art total. Par Hélène Delalex, en charge des collections du musée des Carrosses au château de Versailles et commissaire adjoint de l’exposition Roulez carrosses !

On 28 May 1825, Charles X was crowned king in Reims. For the processions before and after this grandiose ceremony, the coachbuilders, joiners, sculptors, painters and embroiderers created an exceptional carriage, a total masterpiece of art. by Hélène Delalex, who is in charge of the collections of the Carriage Museum of the Palace of Versailles and assistant curator of the exhibition Roulez carrosses!




PSB Lyon Separateur


Reconstitution 3D: les jardins du château de Versailles


Pour faire connaître son histoire architecturale, Versailles s’est adjoint l’aide de Google. On peut désormais explorer les lieux au travers de ces reconstitutions 3D et comprendre son évolution grâce aux images de synthèse.
Plus d’infos sur www.versailles3D.com




PSB Lyon Separateur


Pourquoi le Roi?


Retrouvez le profil Thechouan sur Facebook et ses vidéos sur youtube et gloria.TV

Pourquoi couronner la France?

« Les jeunes de ma génération sont déjà de plain-pied dans cette modernité [les nouvelles technologies]. Et il n’y a pas de raison pour que je n’utilise pas moi-même l’ensemble de ces nouvelles techniques, comme par exemple Internet.
En revanche, ce n’est pas à moi de gérer le fonctionnement des différentes associations, mais je peux leur insuffler une volonté de renouvellement et de dynamisme. »
S.A.R Louis-Alphonse de Bourbon




PSB Lyon Separateur


Assassinat de Louis XVI : prémédité par la Franc-Maçonnerie en 1785


Quel a été, en 1789, en 1792 et en 1793, le rôle exact de la Franc-Maçonnerie dans la Révolution française ? s’interroge en 1904 l’historien et essayiste Maurice Talmeyr. Rapportant que la Franc-Maçonnerie consiste, dans un premier en temps et en apparence, surtout en bals, en banquets et en démonstrations de bienfaisance, il explique qu’il s’agit d’une simple façade, les philosophes des Lumières, et en tête Voltaire, s’appliquant méthodiquement à « maçonniser » les hautes classes de la société afin de préparer la Révolution et le renversement du régime monarchique, tandis qu’en 1785, un congrès de la Franc-Maçonnerie prémédite l’assassinat du roi Louis XVI…




PSB Lyon Separateur


10 août 1792 – Le massacre des Gardes Suisses


Documentaire sur le tragique épisode du massacre des Gardes Suisses de Louis XVI, massacrés au château des Tuileries, alors qu’ils défendaient la famille royale, par des révolutionnaires fanatiques enragés et avides de sang.




PSB Lyon Separateur


Vendée vengée


Ne pas oublier aussi que c’est en Vendée qu’on a inventé le système génocidaire:
L’empoisonnement des puits, création des premiers fours crématoires, on a tiré pour la première fois de la graisse humaine, et on a tanné de la peau humaine… Ca ne vous rappel rien??




PSB Lyon Separateur


Chouans Jean Pax Mefret


Eux, ont réellement connus comment la « liberté » l »égalité » et la « fraternité » c est installé en France. Eux, ont connus ce qu’était la démocratie. Eux, sont mort comme des saints car, non, il n’y a pas de place pour Dieu dans cette démocratie ou l’homme se fait Dieu et espère pouvoir gouverner une nation,fille aînée de l’Eglise, sans la grâce Divine. en prêchant le laïcisme. Non, sans Dieu aucune victoire n’est possible..
Fait ce que doit, adviendra ce que pourras.. S’il devait y avoir un combat légitime en France ce serait pour la foi que la démocratie essaye de détruire par tout les moyens et non pour la démocratie!




PSB Lyon Separateur


La Bataille de Bouvines (1214)


Le 27 juillet 2014 a marqué les 800 ans de la victoire française de Bouvines. Cette bataille -fondatrice du sentiment national français- vit l’armée de Philippe Auguste triompher de troupes Anglaises, Flamandes et Impériales coalisées.

Plans de la Bataille réalisés par Alain Streck, auteur de « J’étais à Bouvines » et réalisateur de « Bouvines la Bataille », spectacle épique retraçant la bataille en 30 tableaux.




PSB Lyon Separateur


Louis XX : Le discours d’un Roi – 17 janvier 2015


Discours de Monseigneur le duc d’Anjou à l’occasion de la commémoration des 222 ans de la mort du Roi Louis XVI et à l’issue de la messe pour la France et la famille Royale.

Texte du discours : http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/communication-des-princes/1173-17-janvier-2015-discours-de-louis-xx

© Vexilla Galliae – Tous droits réservés




PSB Lyon Separateur


« Vendée, du génocide au mémoricide » : entretien avec Reynald Secher


En septembre 2011 paraîtra le nouveau livre de Reynald Secher intitulé « Vendée, du génocide au mémoricide ». Alors que bon nombre de nos compatriotes fêtent le 14 Juillet et « respectent » les traditionnelles célébrations autour de la révolution française, voilà un livre qui pourrait jeter un nouveau pavé dans la marre, 25 ans après la parution de La Vendée vengée : le génocide franco-français (du même auteur) .

Reynald Secher a accepté de nous présenter son livre lors d’un entretien exclusif, qui permettra également à nos lecteurs de prendre connaissance de l’ensemble de son travail historique et de ses activités actuelles.

Pour commander les livres de Reynald Secher, rendez-vous sur le site Internet de sa maison d’édition . De plus, si vous êtes de passage en Bretagne, n’hésitez pas à aller faire un tour au Musée de la chouannerie, situé à Plouharnel .




PSB Lyon Separateur


Louis XX, Roy de France : Message d’espoir aux Français


« Je n’entends pas m’adresser aux nostalgiques mais aux porteurs d’espoir ; à ceux qui n’ont pas peur des lendemains selon la belle formule du feu Saint-Père. Je le fais avec d’autant plus de conviction que cet espoir n’est pas une utopie. Il est prouvé en permanence par les dix siècles d’histoire que ma famille a écrit avec les Français. Espoir insufflé par Hugues Capet et les premiers capétiens lorsqu’ils ont restauré le royaume au Xème siècle. Espoir de la souveraineté retrouvée avec Jeanne d’Arc et Charles VII lorsque certains avaient failli faire disparaître la France avec le traité de Troyes qui sacrifiait notre indépendance en même temps qu’il niait la légitimité de la succession statutaire. Espoir encore, incarné avec le bon Roi Henri IV lorsqu’il a reconstruit le royaume après trente ans de guerres. Chaque fois ce fut l’union de la dynastie avec les Français qui a permis de reprendre le chemin des lendemains meilleurs. Quelle belle leçon ! Cet espoir, en tant qu’héritier légitime des Rois de France, je souhaite l’incarner. » (Extrait d’un message à l’occasion des cérémonies du 21 janvier 2008)




PSB Lyon Separateur


Clovis 1er – Roi des Francs


L’œuvre politique et militaire de Clovis 1er, Roi des Francs

Sources : « Clovis, de l’Histoire au Mythe » de Laurent Theis
« Sainte Geneviève » de Joël Schmidt
« Histoire des Francs » de Grégoire de Tours




PSB Lyon Separateur


Louis de Bourbon


C´est Louis de Bourbon, duc d´Anjou et prétendant légitimiste aux trônes de France et de Navarre qui est reçu cette semaine par Emmanuelle Dancourt. Franco-espagnol et né en 1974 d´Alphonse de Bourbon et de Carmen Martínez-Bordiú y Franco, il doit faire face à plusieurs épreuves dès son enfance, notamment les décès tragiques de son frère aîné François de Bourbon dans un accident de voiture en 1984, puis de son père lors d´un accident de ski en 1989. Aujourd´hui marié à la Vénézuélienne María Margarita Vargas Santaella, il vit à Madrid et travaille en tant que vice-président international de la Banco Occidental de Descuento (BOD). Par ailleurs très sportif, il pratique notamment le hockey sur glace, l´équitation et la course à pieds. Malgré son statut, c´est un homme d´une grande humilité que cette émission permet de découvrir. Portrait d´un prince très attachant.
V.I.P. du 14/01/2017.




PSB Lyon Separateur


Basilique Saint Denis


La basilique Saint-Denis est une église de style gothique située à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Fondée en tant qu’abbatiale, elle a aussi le statut de cathédrale du diocèse de Saint-Denis depuis 1966.

Elle fut la nécropole des rois de France depuis les Robertiens et Capétiens directs, même si plusieurs rois mérovingiens puis carolingiens choisirent d’y reposer.

La basilique Saint-Denis fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 18621. Le jardin qui l’entoure fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 19 août 1926.
Dès le Bas-Empire, un cimetière gallo-romain est attesté sur le site de Saint-Denis. Au ive siècle, un mausolée fut élevé à l’emplacement du maître-autel actuel et fit déjà l’objet d’un culte. Puis, vers 4752, sainte Geneviève acheta les terres alentours et fit construire une église pour y abriter la sépulture de saint Denis, premier évêque de Paris martyrisé au iiie siècle.

Cette église est devenue une nécropole royale dès les origines de la royauté française puisque la reine Arégonde, bru de Clovis Ier, y repose. Dagobert fut le premier roi à se faire inhumer en ce lieu ;son gisant est placé dans le chœur central et c’est le seul à être positionné sur le côté et regardant en direction des reliques de saint Denis.

La Nécropole royale de Saint-Denis, abrite les tombes de nombreux souverains francs et français, depuis Dagobert Ier jusqu’à Louis XVIII. Cette nécropole se trouve dans la basil




PSB Lyon Separateur


La république a menti


Voici une brève analyse historique, mettant en relief tous les mensonges que l’école républicaine a enseigné et enseigne encore et toujours sur l’Ancien Régime et la misère ouvrière. A travers des analyses historiques par des historiens de renom, cette vidéo vous dévoilera un aspect méconnu des qualités de vie au Moyen-Âge ainsi que les conditions de travail et des ouvriers de l’époque. Sans oublier aussi la naissance du prolétariat et de la misère ouvrière depuis la révolution française et sa fameuse loi Le Chapelier interdisant les corporations, et la naissance du libéralisme économique qui en fut la conséquence et qui engendrera à son tour le socialo-marxisme.

TOUT CE QUE L’EDUCATION NATIONALE NE VOUS ENSEIGNERA JAMAIS ET POUR CAUSE…

http://www.actionroyaliste.com/
https://fr.calameo.com/accounts/869313
http://www.boutique-royaliste.fr/




PSB Lyon Separateur


La Bataille de Malplaquet (1709)


La Bataille de Malplaquet, 11 septembre 1709. Tournant de la Guerre de Succession d’Espagne.
Biblio : « Malplaquet, l’effondrement de la France évité » d’André Corvisier, « Les guerres de Louis XIV » de John A. Lynn
Musiques : BO du jeu Cossacks 3 « France », « Bataille », « Suède ».

Bonus :
*Encore souvent notifiée comme une défaite française, Malplaquet est pourtant -selon les critères modernes- une immense victoire stratégique pour eux : les pertes alliées sont 2 fois plus importantes. L’armée française s’est repliée en ordre et est encore en état de combattre. Les Français ont perdu 33 étendards et drapeaux, mais en ont capturé 34. Enfin, la Coalition se désunit après la bataille.
*Villars, sauveur de la France, reçoit sous Louis XV le titre exceptionnel de « Maréchal général des camps et armées du roi », titre porté seulement sept fois dans l’Histoire de France (Notamment par Turenne, Maurice de Saxe et Soult).
*Foch a comparé la bataille de Malplaquet à celle de la Marne (1914), pour leur caractère décisif dans la sauvegarde de la France.
*Le traité d’Utrecht est rédigé en Français, qui restera la langue diplomatique jusqu’au traité de Versailles en 1919, rédigé en anglais sur demande américaine.
*Winston Churchill est le descendant du Duc de Marlborough.
*Une rumeur court juste après la bataille de Malplaquet : Marlborough y aurait été tué. Sur une mélodie ancestrale, les Français posent des paroles qui donner




PSB Lyon Separateur


LE CHÂTEAU DE VERSAILLES OFFICIEL


RÉALISATION PETERSON ALMEIDA
IMAGES ET MONTAGE PETERSON ALMEIDA
VERSAILLES 2010




PSB Lyon Separateur


La Virée de Galerne, le génocide vendéen au nord de la Loire (Reynald Secher)


Bande annonce du DVD de Reynald Secher sur la Virée de Galerne, ou campagne d’outre-Loire de l’armée vendéenne (18 octobre – 23 décembre 1793).




PSB Lyon Separateur


Restaurons la Monarchie – Légitimisme –


Plus nous approchons des élections et plus la tension républicaine essaye de nous broyer. Pas un jour ne se passe sans qu’on essaye de me culpabiliser parce que j’ai fait le choix de ne pas voter. Pourtant ne pas voter c’est bien faire un choix, émettre notre dégout du système, dire que nous sommes royalistes.
L’espoir perdure, une restauration est possible. Il suffit juste de sensibiliser autant que nous pouvons le peuple français, de lui ouvrir les yeux, de lui montrer qu’une autre France est possible. Une France lavée de l’infamie républicaine, de sa démagogie et de son dictat des partis politiques.

Résistez au rouleau compresseur républicain, soyez royalistes.

Vive le Roi !

Affiches: Vigo Branner SAR LXX




PSB Lyon Separateur


Fontenoy 1745 – Quand la France dominait l’Europe


Louis XV disait : « Ne disons point que nous voulons la paix mais désirons là comme le plus grand bien pourvu qu’elle puisse durer longtemps. Attendons ce qu’on nous dira. Ne négocions rien sur cela présentement avec nos Alliés. Si l’on nous prise aujourd’hui, c’est que l’on nous craint. Ne faisons mine que de vouloir faire la plus vigoureuse guerre. Il n’y a jamais que cela qui puisse amener la paix que je désire autant et plus que tout autre. »

On nous parle de Napoléon mais avons-nous perdu tant que cela la mémoire pour oublier les grandes victoires de nos rois et ce grand roi à cheval que fut Louis XV nommé « Le Bien-aimé ». Parlons du soleil de Fontenoy, de l’humilité et la grandeur d’âme du prince vainqueur, laissant attribuer le mérite de la réussite au Maréchal de Saxe, alors qu’il avait lui-même dirigé la stratégie victorieuse…
Napoléon, qui méprisait les Bourbons ne s’y trompa pas quand il écrivait : « Il faut reconnaître à chacun, ce qui lui est dû. La victoire de Fontenoy est dire à Louis XV qui est resté sur le champ de bataille. S’il eut repassé l’Escaut, comme le Maréchal de Saxe le voulait, la bataille était perdue. Les boulets arrivaient jusqu’au pont de Calonne…Si le Roi est resté, il en a tout le mérite. On ne comprend pas trop bien les dispositions du Maréchal de Saxe.».

Souhaitons alors être guidé par un grand homme comme le furent nos Capétiens et non comme les voleurs d’une république qui devant les dangers fuient vers l’étranger. Comprenez combien la révolution et la république vous ont menti. Le règne de l’usure et de l’argent dirige la république aux ordres du nouvel ordre mondial. Aucun régime n’est idéal, la leçon de Louis XV fut ce jour celle des grands chefs d’Etat. Il ne tient qu’à vous de le découvrir, en cherchant au fond de vous-même, ce qui fit de vos ancêtres des hommes qui jetaient leur tricorne dans les airs en s’époumonant du Vive le Roi, traversant les siècles. Car comme disait Marcel Jullian : « Peuple et Roi sont de droit divin ». Libérez-vous et brisez vos chaînes, vous comprendrez alors, que seul un Roi ouvre la voie de l’humanisme…. « Voyez ; je suis vieille, mais je suis belle ; mes enfants pieux ont brodé sur ma robe des tours, des clochers, des pignons dentelés et des beffrois…Ils passent, mais je reste, je suis leur mémoire…Regardez cette fontaine, cet hôpital, ce marché que les pères ont légués à leurs fils.Travaillez pour vos enfants comme vos aïeux ont travaillé pour vous. Chacune de mes pierres vous apporte un bienfait et vous enseigne un devoir… » Anatole France.




PSB Lyon Separateur


Louis XX 31/03/11


Louis XX, Duc d’Anjou lors de son apparition dans le JT de 13h sur France 2, le 31 mars 2011 à l’occasion des 800 ans de la Cathédrale de Reims.

Louis XX déclare à cette occasion :

« Je suis au service de la France et si les Français le veulent, je serai toujours là. »

Plus d’informations concernant le sous-titre à 5:13 dans l’excellent ouvrage de Yves-Marie Adeline, intitulé « Le Royalisme en question » (1792-2002), Perspectives pour le XXIè siècle. Chapitre : Les préjugés républicains.

Editions de Paris, Février 2003.

Préface de Vladimir Volkoff.
Postface de Jean Raspail.

Vive le Roi !




PSB Lyon Separateur


Roi de France – Légitimisme – Chouannerie


Petit voyage historique à travers les rois de France par la lignée des Bourbons. D’Henri IV à Charles X en passant par les deux révolutions ayant générées la république régicide et le génocide de Vendée, c’est plus une petite histoire de la légitimité sur fond de 7éme symphonie de Beethoven que je vous propose afin de parler de notre roi actuel: Louis XX.




PSB Lyon Separateur


Allocution de Mgr le Duc d’Anjou – Palais du Tau – Reims le 15 Mai 2011





PSB Lyon Separateur


Discours de louis XX


26 septembre 2005 au Pré Catelan

Si quelqu’un a le reportage sur louis XX en Div X diffusé sur zone Interdite en Décembre 2000, merci de me le faire savoir ou de la poster.




PSB Lyon Separateur


Histoire du château de Versailles


English version here : http://www.youtube.com/watch?v=XxIzMr2Ekpo




PSB Lyon Separateur


Révolution française : silence sur le génocide vendéen


Nous sommes bien loin de la version officielle racontée dans les livres d’histoire et par la plupart des journalistes, intellectuels et politiques de notre époque…

Au moins 180.000 personnes déportées, tuées, assassinées. Des centaines de prêtres, des religieux, mais avant cela, pour la plupart, des paysans, car ce sont les paysans qui, les premiers, se révoltent contre la République naissante. 180.000, c’est le nombre minimum de victimes des guerres dites « de Vendée ». Il y aura aussi plus de 200.000 soldats républicains tués dans les combats.

La République construite dans le sang

Il y a 227 ans. Ce qu’on appelle, à tort, la Révolution française, éclate à Paris. Une manœuvre de quelques centaines de personnes au départ, afin de renverser la Monarchie. Les révolutionnaires parviennent à étendre les incidents au pays tout entier. Incidents qui se transforment peu à peu en guerre civile. Un bain de sang. Des milliers de familles sont victimes de la barbarie qui est en train de se mettre en place. En fait, c’est une idéologie nouvelle que Robespierre, Danton et d’autres sont en train d’imposer, par la force, au peuple de France. Parce que l’Eglise est persécutée (on impose aux prêtres la constitution civile du clergé) – les prêtres refusent de prêter serment. Parce qu’ils s’opposent à la levée en masse de 300.000 hommes que la Convention, le nouveau pouvoir en place à Paris, impose afin de combattre l’Autriche catholique, les Vendéens se révoltent.

Jean Jacques Rousseau




PSB Lyon Separateur


Vœux aux Français de Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou





PSB Lyon Separateur


Louis XX à Versailles!


Vive Louis XX!

Merci à Mickey 3D et Versailles la visite.

Cette vidéo ne tient pas Sarkozy comme entièrement responsable de la crise actuelle. Cette vidéo évoque la crise économique, la crise sociale mais pas seulement l’impopularité du président et de la république.
…LA SEULE SOLUTION C’EST LE ROI! COURONNONS LA FRANCE!




PSB Lyon Separateur


Louis XVII, petit roi martyr – le meurtre d’un enfant : Démocratie Royale


Ce prince, Louis-Charles, Louis XVII, dont l’existence devait être si courte et si malheureuse, ce roi sans couronne dont les jours étaient destinés à s’éteindre dans la plus abjecte captivité, annonça par une enfance pleine de grâces et de séductions les qualités les plus propres à orner et même à honorer le rang suprême.

Second fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, il naquit au château de Versailles le 27 mars 1785.

Tuer un homme de sang-froid, de propos délibéré, éteindre le sens moral chez un enfant, le corrompre, le conduire, par des voies infernales, à flétrir, à perdre, à déshonorer sa mère ; voilà ce qui ne s’était jamais vu chez aucune nation, chez aucun peuple, sous le règne d’aucun tyran ancien et moderne, et voilà ce qui s’est vu en France, sur la terre royale de Louis XII et de François Ier ; voilà ce qui s’est passé à Paris, au Temple, sous le règne de la République.




PSB Lyon Separateur


La restauration du carrosse du sacre de Charles X


A l’occasion de l’exposition Roulez carrosses ! les voitures hippomobiles du château de Versailles ont été restaurées. Voici un aperçu du travail réalisé sur le carrosse du sacre de Charles X par Laurent Hissier, restaurateur-doreur au château de Versailles.




PSB Lyon Separateur