Messe 2015 pour le Roi Louis XVI

Louis_XVI

Messe a la Mémoire du Roi Louis XVI et pour la France, en présence de SAR le Prince

Rémy de BOURBON PARME

Avec la participation des Trompes de la Diane Lyonnaise

Suivie d’un vin d’honneur puis du repas traditionnel 

Samedi 24 Janvier 2015 à 10h30

Sanctuaire Saint BONAVENTURE

7 Place des Cordeliers LYON 2°

 

L001
L002
L003
L004
L006

L005

Compte rendu de la visite de son Altesse Royale

le Prince Rémy de BOURBON PARME

Nous avons été surpris cette année par l’affluence à la messe commémorative de la mort du Roi Louis XVI. Les Lyonnais se sont déplacés massivement pour honorer de leur présence la mort du Roi martyr. Plus de 500 personnes étaient présentes aux cotés de Son Altesse Royale le Prince Rémy de BOURBON PARME, qui représentait SAR le Prince Louis, Duc d’Anjou, Chef de la Maison de France.

Le Prince a été reçu sur le parvis, par le Recteur du Sanctuaire de Saint Bonaventure, le Père Luc FORESTIER et par les trompes de chasse de la Diane Lyonnaise avant de franchir le grand portail pour participer à cette messe anniversaire des 222 ans de l’exécution du Roi Louis XVI.

La cérémonie fut très réussie, le Recteur nous gratifia d’une belle homélie. La chorale paroissiale emmenée par Madame Armelle PINON, l’organiste Monsieur Gabriel MARGHIERI et la Diane Lyonnaise ont contribué à donner beaucoup de majesté à cette messe.

Un vin d’honneur a été servi dans l’entrée . Puis le déjeuner traditionnel a réuni une cinquantaine de convives autour du Prince et d’un même idéal.

L’Association Présence du Souvenir Bourbonien remercie vivement toutes les personnes qui se sont déplacées ce Samedi 24 Janvier 2015 ainsi que toutes celles qui ont contribué au succès de cette journée.

 —————————

Vous avez pu remarquer le silence assourdissant de la presse Lyonnaise aux ordres. L’Histoire n’intéresse pas les représentants de la pensée unique, il faut occulter la commémoration de l’exécution du Roi Louis XVI. Ne nous plaignons pas car même la grande marche pour la vie de Dimanche 24 janvier à Paris en présence de Monseigneur BARBARIN n’a eu droit qu’à un entrefilet général de quelques lignes.

Nous n’avons pas besoin de publicité pour nous réunir et nous rappeler cette date fatidique de notre Histoire qui marque le début de notre déclin. La Royauté, est le pilier de notre nation, de nos familles et de notre Pays. Nous sommes heureux de voir que les Lyonnais sont restés fidèles aux valeurs de la royauté, nostalgiques de notre histoire, occultée aux enfants d’aujourd’hui alors qu’indissociable de notre héritage qui a fait la grandeur de la France.

Tous ces Légitimistes fidèles de cœur, de raison et de Foi gardent en eux la Joie, le fruit de la Foi et de la présence de Dieu.

A ceux-ci je leur dis à l’année prochaine et venez encore plus nombreux. Merci.

Vive la France, Vive le Roi,

Que Dieu vous garde dans l’espérance.

                                                                                                  Gersende

 P.S. : D’après le classement mondial établi par « Reporters sans frontières» sur la liberté de la presse, la France, se trouve au 39° rang et recule d’année en année.

 

DISCOURS Du Président Henri BURGAT

24 Janvier 2015

Monseigneur, Chers Amis,

Je vous remercie d’être venus commémorer le 222° anniversaire de la mort du Roi Louis XVI. Je vous souhaite en mon nom et au nom du Conseil d’Administration une bonne année 2015.

Nous remercions le Prince Rémy de BOURBON PARME venu représenter la famille Royale, puis Monsieur le Recteur Luc FORESTIER et toute son Équipe pastorale pour leur excellent accueil, La Chorale de Saint Bonaventure et son organiste, Monsieur Yves RICHARD et les sonneurs de la Diane Lyonnaise ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à l’élaboration et au succès de cette journée.

L’année passée nous avons encore été pris pour cible lors de notre grande fête catholique et légitimiste à Lyon le 17 mai 2014, nous avons fait face aux attaques sournoises de notre adversaire. Nous sommes repartis de zéro car il a fallut non seulement trouver une nouvelle église pour la commémoration du Roi Louis XVI, mais aussi un nouveau lieu pour nos conférences. Mais comme vous pouvez le constater, notre moral est intact et nous avons refait surface.

L’année 2015 sera l’année du renouveau de la légitimité, puisque le Prince Louis a décidé de regrouper les différentes associations afin de refonder l’unité. Nous rejoignons donc l’Institut de la Maison de Bourbon. Les activités seront donc harmonisées afin de permettre un plein épanouissement de l’ensemble. Nous espérons une visite du Prince prochainement.

Notre programme a été mis au point, non sans quelques difficultés, les conférenciers hésitent à nous côtoyer, du fait de la répression idéologique. La cinquième édition de la Grande Fête Catholique et Légitimiste du Lyonnais et de la Bourgogne, aura lieu le samedi 6 Juin au Château d’Attignat, que vous connaissez déjà. Nous serons nombreux tous les cercles de nos voisins et amis légitimistes, sont invités. Vous pourrez déjeuner sur place, soit en tirant votre repas du sac, soit en choisissant le menu qui vous sera proposé à un prix très étudié. Nous recherchons des volontaires pour l’organisation et pourquoi pas des mécènes. Les bonnes volontés sont priées de se faire connaitre. Merci d’avance !

La France est en guerre et doit lutter contre le terrorisme quel qu’il soit, pour préserver ses valeurs les plus chères, conserver sa culture, ses traditions, sa race et sa religion. afin de ne pas disparaître dans le magma mondialiste.

L’heure de la résistance a sonné contre : l’islamisation de la France par la terreur, la disparition programmée de nos coutumes, l’inaction, la réduction de nos libertés, le déni des faits,( attribués à des déséquilibrés pour cacher cette guerre de civilisation.) Le refus de la réalité caractérise une classe politique ou règne la couardise, le manque d’honneur et l’irresponsabilité. Le tribunal de l’Histoire les jugera.

Méfiez vous des faux semblants, de la désinformation orchestrée par le pouvoir médiatique comme cette pantalonnade ou grâce à un trucage photographique on a pu voir des chefs d’État défiler, croyons nous en tête de la manifestation alors qu’ils étaient à l’abri d’une force policière imposante dans une ruelle adjacente.

Rappelez vous la charte de combat de St Paul, disant aux Éphésiens :

« Revêtez l’armure de Dieu pour pouvoir résister aux manœuvres du diable, car ce n’est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter mais contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. Tenez vous debout avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse. Ayez toujours en main le Bouclier de la Foi et pour chaussures le Zèle à propager l’Évangile de la Paix. Recevez, le casque du Salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. Tenez vous prêts non seulement pour résister en ces jours mauvais aux embûches qui vous menacent et aux puissances ténébreuses du monde mais pour devenir maîtres du terrain»

Français, ouvrons les yeux, les lèvres, et crions devant la lâcheté, la couardise de nos hommes politiques de tout bord. Résistons à l’envahisseur, à la peur, notre nation est en voie de destruction, notre liberté et celle de nos enfants est en jeu.

Le Père Jean-Paul Argouarc’h prêchait déjà en 1991 pour le secours de l’âme de la France avec ces mots prémonitoires :

« Il s’agit d’un combat on tire sur ceux qui résistent avec des mots, il y a des mots qui sifflent comme des balles, il y a des mots qui explosent comme des bombes et des images aussi mortelles que des missiles. C’est la guerre subversive dans toute son horreur avec ses moyens médiatiques de désagrégation de la société »

Sous le regard de St Michel Archange, de Sainte Jeanne d’Arc, de Saint Louis et de Notre Dame de France, venez Seigneur et sauvez la France.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un bon appétit

Prière pour le ROI de France

DIEU de tendresse et de Miséricorde,
Nous Vous offrons nos cœurs et nos vies,
Nous Vous offrons l’âme de notre pays.
Sanctifiez-nous. Purifiez-nous.
Edifiez Votre règne parmi nous.

Règne de Justice, de Paix et d’Amour,
Règne de la Volonté Divine.
Que triomphe le Cœur Immaculé de Marie,
Uni à Votre Sacré Cœur Douloureux.
Par Vos Saintes Plaies, Par Votre précieux Sang.

Cœur de Jésus,
Nous Vous en supplions.
Donnez-nous ce « Roi » selon Votre Cœur,
Que nous Vous demandons à genoux,
Par l’intercession de Votre très Sainte Mère
Que Votre règne arrive.
Que Votre Volonté soit faite,
Venez Seigneur Jésus.

Amen.