Messe à la Mémoire du Roi Louis XVI et pour la France

Très chers amis

Dans quelques jours toute la chrétienté va fêter le 2025ème anniversaire de la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ, Verbe incarné Vrai Dieu et vrai Homme et aussi Roi de toutes les nations et spécialement de la France.

            Confions à l’enfant Jésus de la crèche, spécialement Notre Roi Louis et notre Reine Marie Marguerite et leurs enfants et aussi toute la famille capétienne et, tous les légitimistes de France et du monde entier, en effet, beaucoup d’étrangers, bien souvent catholiques sont très attachés à la légitimité Française.

Et évidemment, spécialement les membres des PSB qui par leurs dons même modestes font allégeance, ce qui est fondamental en Royaume de France. En cette fin d’année, daignez bien renouveler vos cotisations, nos comptes sont bien modestes et j’aimerais ici remercier certains de nos membres, qui ont été, à cause de ce déficit, très généreux, ils se reconnaîtront. Évidemment n’hésitez pas à solliciter vos connaissances, si chacun parraine ne serait-ce qu’une personne dans l’année les membres doubleraient.

Vous serez tenu informer de toutes nos activités cette année d’abord le 24 janvier à 10 h 30 à la Basilique Saint Bonaventure, la Très Sainte Messe dite en mémoire du martyr de Louis XVI et aux intentions de la famille Royale et de tous les légitimistes, et bien sûr le 8 juin et le 16 octobre où les dates et lieux restent à définir, nous vous tiendrons au courant aussi des conférences, la première sera le 14 février à 14 h, dans l’appartement qui nous a été prêté. Vous aurez les précisions ultérieurement.

Et surtout rendons grâce pour bientôt les 37 ans d’engagement de notre cher et merveilleux Roi Louis XX, que d’événements où nous avons pu le rencontrer, que de prises de parole courageuses, à contre temps de l’esprit du monde.

Son engagement a commencé dans une douleur extrême avec le départ tragique de son cher et merveilleux Papa et malgré cela, il a continué avec courage et une dignité extrême et aussi une prudence toute évangélique, à préciser les règles intangibles du Royaume de France. Nous le remercions infiniment pour toute cette longue période d’investissement personnel.

Nous remercions aussi infiniment tous les membres de la PSB de Lyon, spécialement notre cher Président émérite, Henri Burgat et sa merveilleuse sœur Michèle et d’autres qui se reconnaîtront qui sont une équipe efficace et soudée, leur aide est infiniment précieuse pour moi qui suis novice en ces nouvelles fonctions. Qu’ils soient sûr de nos plus intimes remerciements. Qu’en cette période de l’Avent votre âme et votre esprit soient accompagnés de la douceur de la venue de l’enfant Jésus dans la crèche et très bonne fête de Noël à vous et vos familles.

Deus et Rex.

Louis DAGUEBERT Président de la PSB de Lyon