La Princesse Marie-Marguerite acquiert la nationalité française

 « L’épouse du prince Louis de Bourbon [Louis XX Roi de France ] acquiert la nationalité française

D’origine vénézuélienne, la princesse Marie Marguerite, épouse du duc d’Anjou, prince Louis de Bourbon, vient d’obtenir sa carte d’identité française.

Les trois enfants du couple, la princesse Eugénie, 5 ans, et les jumeaux, âgés de 2 ans, le prince Louis, duc de Bourgogne, et le prince Alphonse, duc de Berry, étant eux aussi français, c’est désormais tous la famille du prétendant au trône de France qui est titulaire de passeports français. »

 Source : www.lefigaro.

 

Le prince et la princesse

Madame la duchesse d’Anjou vient d’obtenir la nationalité française

D’origine vénézuélienne, la Princesse Marie-Marguerite avait demandé la nationalité française en raison de son mariage avec un Français, au titre de l’article 21-2 du code civil. Il faut rappeler à ceux qui ne le sauraient pas encore, que Monseigneur le Duc d’Anjou est Français de naissance par filiation, tout comme ses trois enfants : la princesse Eugénie, 5 ans, et les jumeaux, âgés de 2 ans, le prince Louis, duc de Bourgogne, et le prince Alphonse, duc de Berry.

Avec la Princesse Marie-Marguerite, c’est désormais toute la famille royale de France qui possède la nationalité française au regard des lois actuellement en vigueur.

Le Prince et la Princesse démontrent, par cette démarche fortement symbolique, leur attachement à la France et leur engagement auprès de leurs 65 millions de compatriotes vivant en France, comme aux deux millions de Français formant la communauté française expatriée à travers le monde.

Source : http://www.institutducdanjou.fr/fr/le-prince/209-madame-la-duchesse-danjou-vient-dobtenir-la-nationalite-francaise.html