Messe 2016 pour le Roi Louis XVI

PSB-Louis-XVI

Messe à la mémoire du Roi Louis XVI

et pour la France

Le Samedi 23 Janvier 2016 à 10h30

Au Sanctuaire Saint Bonaventure 

7 Place des Cordeliers LYON 2°

En présence de S.A.R le Prince Rémy de Bourbon Parme représentant le Prince Louis.

La messe a été célébrée par le Recteur l’Abbé Antoine ADAM

et animée par les Trompes de Chasse les « Échos du Lyonnais »

Compte rendu de la visite de son Altesse Royale le Prince

Rémy de BOURBON PARME

Le 23 Janvier 2016 à Lyon

C’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli Son Altesse Royale le Prince Rémy de BOURBON PARME, venu représenter SAR le Prince Louis, Duc d’Anjou, Chef de la Maison de France et la Princesse Marie Marguerite, Duchesse d’Anjou lors de la messe anniversaire des 223 ans de l’exécution du Roi Louis XVI.

Et c’est avec tous les honneurs que le Prince Rémy a été reçu sur le parvis, par le Recteur de Saint Bonaventure, le Père Antoine ADAM et les trompes de chasse des Echos du Lyonnais avant de franchir la grande porte pour pénétrer dans la nef ou les Lyonnais fidèles les attendaient en grand nombre pour témoigner de leur attachement au Roi martyr.

Après la cérémonie, un vin d’honneur a été servi dans l’entrée du sanctuaire à l’importante assistance.

Enfin le déjeuner a réuni autour du Prince, ses partisans les plus fervents. Le repas excellent, et l’ambiance joyeuse, nous ont permis de nous retrouver entre amis.

L’ Association Présence du Souvenir Bourbonien remercie ici vivement toutes les personnes qui se sont déplacées ce Samedi 23 Janvier 2016 ainsi que toutes celles qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette journée. 

PSBLyon-23012016-1PSBLyon-23012016-2PSBLyon-23012016-3PSBLyon-23012016-4

Le progrès 230116

DISCOURS Du Président Henri BURGAT 23 Janvier 2016

Monseigneur, Chers Amis,

Je vous remercie d’être venus commémorer le 223° anniversaire de la mort du Roi Louis XVI. Je vous souhaite en mon nom et au nom du Conseil d’Administration une bonne année 2016.

Nous remercions le Prince Rémy de BOURBON PARME venu représenter la famille Royale, puis Monsieur le Recteur Antoine ADAM et toute son Equipe pastorale pour leur excellent accueil, Madame PINON et la Chorale de Saint Bonaventure, son organiste Monsieur Gabriel MARGHIERI, puis Monsieur Nicolas DURAND et les sonneurs des Echos du Lyonnais ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à l’élaboration et au succès de cette journée.

2015 a été une année charnière, ou nous avons vu la France basculer dans la guerre, l’imprévu et l’ignoble. 2016 risque d’être le témoin de la fin d’un monde. Du monde que nous connaissons bien, celui de notre enfance, rassurant et un peu mièvre qui brutalement n’existera plus. Nous serons alors face à un monde étranger à nos valeurs, incompréhensible pour nous. C’est un retour en arrière de 14 siècles qui nous attend.

La cause qui nous réunit et nous rassemble est juste, le péril est grand aujourd’hui mais nos racines sont profondes, tout n’est pas perdu. Nous sommes la petite flamme de la veilleuse qui permettra le renouveau, la reconquête de notre patrie et de notre idéal, les temps sont proches.

La bataille est en cours, elle ne demande qu’un peu de volonté, d’ardeur et de courage pour combattre les idées fausses et rétablir l’ordre naturel, contre le désordre, le juste contre l’injuste, la lumière contre les ténèbres.

Nous sommes les descendants de l’ancienne France, une France si grande, si prospère, si chevaleresque, si riche de traditions et de gloire. Nous devons défendre sa mémoire contre les manipulations des maîtres penseurs du nouvel ordre mondial, sans âme, car sans DIEU.

Nous devons chacun dans notre entourage transmettre ce que nous avons reçu, nous devons communiquer notre héritage aux nouvelles générations, notre combat est vital pour la France, Dieu nous en demandera des comptes le jour venu et malheur à ceux qui auront failli.

Le programme de nos activités 2016 est disponible j’espère qu’il vous plaira.

       « Vive le Roi ! Le Vrai ! Le Bon ! Le BOURBON ! VIVE LOUIS XX !!

Je vous remercie de votre attention, et vous souhaite un bon appétit !

Article Le Nouvel Observateur du 20 janvier 2016

Article Le Progres du 24 janvier 2016